QUI SUIS-JE ?
Dans mon métier de professeur des écoles, j'ai très vite été interpelée par la difficulté de notre système éducatif à prendre en compte tous ces enfants Extra-ordinaires, aux besoins et aux processus d'apprentissage très divers.
En tant que maman de 2 enfants dys et TDA/H, je constate aussi quotidiennement le décalage de leurs capacités dans le cadre scolaire et en dehors.
Aussi, je me suis questionnée :
- Si l'école ne peut pas s'adapter aux particularités de chaque cerveau, pourquoi ne pas donner à l'enfant la connaissance de son fonctionnement pour qu'il puisse trouver les outils et méthodes qui lui seront propres ?
- Comment accompagner ces enfants si vifs et pertinents pour qu'ils vivent mieux les contraintes du système scolaire ?
- Comment motiver l'enfant pour qu'il se ré-approprie son rôle d'apprenant ?
- Comment vivre les troubles d'apprentissage autrement que comme un boulet que l'on traîne ?
- Comment retrouver de la légèreté et rendre l'enfant actif face aux difficultés scolaires ?
Je me suis engagée alors dans un cycle de formations pour me doter de méthodes et d'outils adaptés à ces problématiques : pédagogie des gestes mentaux, Bal A Vis X, pratique de la méditation, formation neurosciences et cerveau.
C'est donc cette expérience de terrain ainsi que mes compétences en matière d'accompagnement que je souhaite vous faire partager.
Le concept
Elaborer ensemble des outils méthodologiques


