POUR QUI ?



- Les enfants présentant des troubles des apprentissages : Enfants dys, TDA/H, précoces, autistes, décrocheurs.
- Tous les enfants ayant des difficultés à s'adapter aux attendus de l'école : difficultés d'attention, de mémorisation, de compréhension ou d'organisation.

L'attention
- Il/elle se met (trop) lentement au travail
- Il/elle des difficultés à rester attentif (ve) et concentré(e) dans la durée?
- Il/elle est distrait(e) par la moindre mouche qui passe ?

La mémorisation
- Il/elle met beaucoup de temps à apprendre ses leçons, ses poésies ?
- Il/elle connait bien sa poésie à la maison et ne sait plus la réciter en classe ?
- Il/elle connait sa leçon par cœur et semble bloqué (e) lorsqu'il faut la restituer lors des évaluations ?

La motivation
- Il/elle est traine des pieds pour aller à l'école ?
- Il/elle n'a pas confiance en ses capacités et se démotive devant la moindre difficulté ?
- Il/elle est envahie de nombreuses émotions qui limitent son implication dans les apprentissages

La compréhension, la réflexion
- Il/elle était bon(ne) en mathématiques l'an dernier et semble perdue) cette année avec le nouveau professeur ?
- Il/elle est performant(e) dans certaines matières et parait "largué(e) dans d'autres ?
- Il/elle applique la règle sans y mettre du sens ?

La méthode
- Il/elle a du mal à s'organiser, perd ses affaires, se disperse ?
- Il/elle n'arrive pas à expliquer sa démarche et les étapes de son travail ?
- Il/elle a du mal à automatiser des procédures pour être plus efficace ?

Partons, avec l'enfant à la découverte de ses stratégies mentales pour qu'il puisse être acteur de sa réussite.

Parents
Cet accompagnement sera aussi l'occasion de vous apporter des clefs pour aider votre enfant au quotidien, et redonner la juste place aux problématiques scolaires dans la famille.



Le concept