L'ACCOMPAGNEMENT



Apprendre à apprendre grâce à la Gestion Mentale

(ou pédagogie des gestes mentaux)

- A partir de mises en situation, amener l'enfant à prendre conscience de ses propres stratégies d'apprentissage (attention , mémorisation, réflexion, compréhension, imagination créatrice)
- Développer les capacités d'apprentissage (attention, mémoire, compréhension...) prenant comme appui les réussites des enfants
- Retrouver confiance et motivation pour se réinvestir dans les apprentissages

Soutien scolaire

- Faire vivre les notions du programme en donnant la place à l'expérimentation et aux 5 sens
- Elaborer ensemble des outils méthodologiques qui facilitent l'apprentissage pour être plus autonome
- Apprendre à s'organiser et à gérer son temps
- Redonner du sens aux apprentissages


Apprendre en bougeant : Bal a Vis X (Balance Auditory Vision Exercices)

Méthode qui utilise le rythme comme essence de la pratique et qui consiste en une série d'exercices spécifiques avec des balles rebondissantes, des petits sacs de sable et une planche d'équilibre. - Aide à l'attention et à la concentration
- Ajustement par le travail du corps, de schémas cognitifs impliqués dans les processus d'apprentissage
- Travail de l'œil directeur et de la poursuite oculaire ( nécessaire à la lecture )


Gestion des émotions : Rendre son cerveau disponible pour apprendre

- Par des techniques de relaxation, de respiration, des jeux de rôle retrouver de la détente et de l'énergie positive

- Des temps d' écoute active : pour être entendu dans ses besoins sans jugement.


Pour les parents

- Trouver ensemble des solutions pour mieux vivre le temps des devoirs
- Trouver un lieu d'écoute et d'accompagement pour relativiser les problèmatiques scolaires de votre enfant
- Vous accompagner dans la relation avec l'école